Actualités correspondant au mot clé : «GCU»

Quatre étudiants de génie civil et urbanisme ont participé à nourrir la réflexion des élus et de la direction de l’éclairage urbain de Lyon. L’objectif dans le cadre du futur plan Lumière. Leur mission : étudier les activités nocturnes pour réduire les dépenses d'énergie.

Romain Desfarges et Benjamin Bonnaz, en 3e année de génie civil et urbanisme, ont fait de la montagne leur piste de jeu. Avec « Gemma Micro-Hydro », ils accompagnent le développement de microcentrales hydroélectriques, respectueuses de l’environnement.

Quels matériaux pour une construction durable ? C'est la question centrale qui anime les étudiants de 4e année du département génie civil et urbanisme à travers un module de formation dédié aux matériaux innovants. Et la réponse ne semble pas aussi simple qu'elle n'y paraît.

Mythe ou réalité : Lyon est-elle LA ville des Lumières ? Réponses avec Jean-Michel Deleuil, Professeur à l’INSA Lyon et chercheur au laboratoire TRIANGLE (UMR 5206).

Nouvelle étape dans l’association entre l’INSA Lyon et l’ENSA Lyon. En effet, l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon se rapproche physiquement de l’école d’ingénieurs en intégrant une partie de ses locaux.