Actualités correspondant au mot clé : «Campus»

Tout a commencé en 1972 lorsque deux élèves-ingénieurs se défient : chiche ou pas chiche de faire la course pendant 24 heures, autour des résidences A et B ? Depuis, l’évènement a évolué, jusqu’à devenir le premier festival étudiant de France. Récit de l’origine des 24.

Pourquoi la crise de la biodiversité, souvent dans l’ombre de l’urgence climatique, peine à être considérée dans nos quotidiens ? Peut-être une question de rythme, pour Loïs Guillot, directrice du service interuniversitaire du domaine de La Doua, qui nous exhorte à faire un premier pas : observer pour considérer.

VIE DE CAMPUS - 13/01/2022

Souvenirs de curieux amphis

Emblématiques du campus de l’INSA Lyon, les trois amphithéâtres à l’esthétique singulière continuent de marquer chaque génération d’usagers du campus. Zoom sur des lieux qui servent bien plus que la seule formation des esprits.

Les réponses à vos questions concernant les ajustements mis en place pour lutter contre la covid-19.

Il a marqué les paysages urbains lyonnais de ses créations emblématiques dont le campus de l’INSA Lyon fait partie. Jacques Perrin-Fayolle est à l’honneur d’une exposition inédite visible jusqu’au 15 octobre.